Sensibilisation au design de service chez Iniciativa Joven, en Espagne

Matthew Marino | 13 dec. 2010

En octobre dernier, nous nous sommes rendus chez Iniciativa Joven, un organisme régional Espagnol qui accompagne de jeunes entrepreneurs dans leurs premiers pas professionnels, pour sensibiliser une douzaine d'entre eux au "design de service".

USER STUDIO a encadré une introduction au design et à l'innovation de service auprès d'un groupe de créateurs d'entreprise et d'institutionnels de la région d'Estémadure (Extremadura), en Espagne. Cet atelier-débat de deux jours a été accueilli dans le cadre du programme d'Iniciativa Joven.

Effectivement, tous les deux mois, Iniciativa Joven propose aux jeunes entrepreneurs de rencontrer des professionnels issus des domaines les plus divers (marketing, technologies, etc.) afin de les initier aux rudiments des compétences dont bénéficient les entreprises de taille. Ces rencontres, intitulés "Tomate un café con" (Prendre un café avec...) proposent aux participants d'échanger avec les professionnels pendant une demi-journée dans un cadre convivial.

Nous avons conçu un diaporama pour l'occasion (en anglais) pour illustrer nos propos. L'objectif de cette présentation était de sensibiliser des entrepreneurs novices en matière de design de service afin qu'ils puissent tirer parti des grands principes de cette discipline sans pour autant y avoir été formés.

Introduction to Service Design by User Studio 

View more presentations form User Studio 

Présentation des cas d'études aux entrepreneurs :

Jeu de cartes conçu par User Studio synthétisant les grands principes du design de service :

Les entrepreneurs découvrent le jeu de cartes :

 

 

 

Pour plus de photos, cliquez ici.

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur Iniciativa Joven : http://www.iniciativajoven.org/en/