Creating a more beautiful, smarter, lovable future.

  • Créer un futur plus humain ?

    Nous, designers de services engagés dans l'innovation, avons au cœur de nos préoccupations les désirs et valeurs des usagers et utilisateurs des services que nous concevons. Au bénéfice de nos clients, et pour le futur.

  • Créer un futur plus smart ?

    Innover, oui, mais pas à n'importe quel prix. Pour construire un futur plus intelligent, plus sensé, plus malin. C'est ça, in fine, notre job.

  • Créer un futur plus beau ?

    On le sait, l'essentiel des services contemporains se traduit dans des interfaces écrans. Nous concevons l'architecture et l'ergonomie de vos services digitaux. Au service d'une expérience client sans concession, unique.

Découvrez l'innovation par le design de services : une fine alchimie entre une capacité de vision stratégique et des savoirs-faire créatifs et techniques de pointe.

  • Une stratégie d'innovation plus humaine.

    C'est un choix motivé par des convictions qui nous conduit à aborder l'innovation par le prisme du design : pour participer à créer un futur plus intéressant, nous savons que le choix de l'angle avec lequel nous l'abordons est crucial. Ainsi dès la phase de positionnement stratégique, le design entre en jeu.

    Design de service et stratégie ?
  • Une démarche qui fait la part belle à l'expérience.

    Nous sommes convaincus que l'intelligence et la désirabilité d'une expérience, d'un service ou tout simplement d'un produit sont les facteurs-clefs de sa réussite : le design est au cœur de la réalisation de ces objectifs.

    Le design d'expérience ?

User.Academy Et si vous vous transformiez par le design de services ? C'est aussi cela, la mission de User Studio : faire œuvre de pédagogie pour orienter l'innovation vers un destin plus humain.

  • Nous aimons transmettre.

    C'est là une manière pour nous de progresser : former les autres nous permet d'apprendre à expliquer nos savoirs et savoirs-faire, et ainsi de mieux nous les expliquer à nous-mêmes. C'est aussi une fierté de voir notre pensée se diffuser, de convaincre et transformer des manières d'aborder les projets.

    Découvrez la User Academy
  • Formez-vous au design de services !

    Aborder le design de services avec nous, c'est aborder toute la philosophie de notre approche de l'innovation dans cette société de services contemporaine au sein de laquelle nous vivons et œuvrons. Design stratégique, user research, UX/UI… nous vous donnons toutes les clefs de compréhension du processus.

    Découvrez la formation

DesignDeServices.org c'est la ressource francophone d'une discipline innovante. Créée en 2011 pour vous aider à découvrir notre démarche à l'aide d'exemples.

  • Le design de services en France ? Nous sommes fiers d'en être les pionniers.

    La ressource rassemble exemples, définitions, liens et publications dans un effort ouvert aux contributions. Afin de mieux transmettre les détails de notre approche.

  • Des exemples internationaux dans de nombreux domaines.

    Un exemple vaut bien 1000 mots, voire plus. Notre collection d'exemples fournit une belle base de compréhension pour saisir la variété et la largeur de la "voilure" propre à notre spécialité.

    Découvrez les exemples