Film Fest Platform

Agence du Court Métrage, 2015

Offrir la possibilité aux créateurs de films courts de déposer et proposer rapidement leurs films à la diffusion auprès de l'Agence du Court Métrage, éditrice du service : une approche nouvelle génération pour une industrie française particulièrement riche, qui démontre là aussi sa capacité à se renouveler.

597 films courts soutenus par le CNC en 2014
+2% de croissance par an en moyenne
Nous devions fournir une conception rapide, efficace et rationnelle, dans un projet dont la fonctionnalité est cruciale pour la vie d'une industrie culturelle française partculièrement riche et complexe. C'est ça aussi, User Studio.

L'Agence du Court Métrage, c'est l'organe essentiel de diffusion du film court en France. C'est aussi plusieurs festivals, un magazine, une veille permanente, des salariés passionnés…

Livrables : écrans au pixel près, charte d'utilisation des assets graphiques, charte décrivant toutes les cinématiques, feuille de style CSS et feuilles Sass réexploitables.
Le projet a fait appel à nos compétences de User Research, d'idéation et de synthèse créative, de design d'UX, design d'UI.
Pour en savoir plus sur cette collaboration, contactez Mathilde Vincent à l'adresse contact@user.io

Une web app intégralement responsive, c'est-à-dire adaptée à tous les écrans employés pour la consulter. Une versatilité, une fiabilité et un gain de temps pour ses utilisateurs.

Par exemple sur l'iPad en format portrait :