Audit UX

Vous souhaitez améliorer l'expérience proposée par votre produit, augmenter l'efficacité, la lisibilité et l'attractivité de son interface ?

Vous souhaitez améliorer l'expérience proposée par votre service, augmenter l'efficacité, la lisibilité et l'attractivité de son interface digitale ? Vous avez un doute quand au parcours de vos clients au travers de votre site web ou de vos apps mobiles ? Cette offre a été conçue pour répondre typiquement à cette interrogation.


Des recommandations actionnables. Pour améliorer l’expérience utilisateur à court et moyen terme.

Un support d'aide à la décision. Un rapport d'analyse au plus près de vos enjeux, véritable support d'aide à la décision pour vos futurs choix de conception.

Un livrable communicable. Une analyse de l'existant présentée sous forme visuelle et synthétique.

Qu'est-ce qu'un audit UX ?

Bien au-delà d'une pure considération ergonomique, notre audit UX consiste à formuler un diagnostic de la performance de votre service en terme d'expérience utilisateur.

Une interface utilisateur (site web ou application) est par définition un outil par lequel les utilisateurs entrent en contact avec votre service. Elle est par conséquent extrêmement stratégique. L'objectif principal de l’audit est alors d'éclairer vos choix de conception pour aligner le plus finement l'interface utilisateur de votre service avec sa proposition de valeur et son organisation.


Sur quoi porte notre analyse ?

Pour cet exercice notre analyse tire le meilleur de notre double expertise : le design de services ainsi que le design d'expérience et d'interface (UX/UI). Ainsi lors d'un Audit UX nous analysons :

  • Les parcours utilisateurs au sein de l'interface
  • L’efficacité des fonctionnalités
  • La fluidité de la navigation
  • La lisibilité de l'information 
  • La cohérence graphique


Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de cette offre ? Envoyez-nous votre adresse email, nous nous chargeons de vous re-contacter.

Au programme

1. L'état des lieux
Afin d'adapter au mieux nos recommandations à vos enjeux, nous précisons les objectifs de l'audit avec vous. Une réunion pour découvrir votre service avec notre regard extérieur : compréhension de vos enjeux, de l'historique du service et du contexte de son évolution, détail du profil de vos utilisateurs cibles et de leurs besoins.

2. Cartographie des services
Faire l’expérience des services par nous-même. Schématisation des parcours utilisateurs. L’observation des services existants nous permet d’identifier les points de tension de l’expérience utilisateur.

3. Analyse des interfaces
Un document de recommandations. Grâce à l’audit réalisé, nous vous présentons nos remarques et recommandations sur le périmètre fonctionnel de l’interface.

4. Plan d'actions
Une recommandation méthodologique. Directement après l'audit ou avec un peu de recul, en fonction de votre organisation, nous vous conseillons sur la démarche à mettre en place en phase avec vos ambitions et vos moyens.

Nos expertes

Camille Morizot Designer UX/UI chef de projet

Mélodie Mancipoz Designer UX/UI, chef de projet

Pourquoi faire de l'UX/UI votre alliée ?

  1. 1. Incarner la personnalité de votre service pour le différencier

  2. 2. Augmenter l'attractivité et la simplicité d'usage de l'offre

  3. 3. Attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les utilisateurs existants

  1. 4. Faire de la qualité un avantage compétitif

  2. 5. Baisser vos coûts de maintenance et de service après-vente

  3. 6. Faciliter la collaboration interdisciplinaire

  

L'audit UX a été déterminant pour orienter l'évolution de notre service ! Nous avons pu investir efficacement pour créer de la valeur pour nos clients.

Mathias B., Chef de produit dans une startup du secteur de l'énergie