Chers chefs de produit,

vous souhaitez améliorer l'expérience proposée

par votre service, augmenter l'efficacité,

la lisibilité et l'attractivité de son interface ?

L'audit UX est fait pour vous !

Des recommandations 
actionnables

Pour améliorer l’expérience utilisateur à court et moyen terme.

Un support
d'aide à la décision

Un rapport d'analyse au plus près de vos enjeux, véritable support d'aide à la décision pour vos futurs choix de conception.

Un livrable
communicable

Une analyse de l'existant présentée sous forme visuelle et synthétique.

Qu'est-ce qu'un audit UX ?

Bien au-delà d'une pure considération ergonomique, notre audit UX consiste à formuler un diagnostic de la performance de votre service en terme d'expérience utilisateur.

Une interface utilisateur (site web ou application) est par définition un outil par lequel les utilisateurs entrent en contact avec votre service. Elle est par conséquent extrêmement stratégique. L'objectif principal de l’audit est alors d'éclairer vos choix de conception pour aligner le plus finement l'interface utilisateur de votre service avec sa proposition de valeur et son organisation. 

Sur quoi porte notre analyse ?

Notre analyse tire le meilleur de notre double expertise : le design de services ainsi que le design d'expérience et d'interface (UX/UI). Nous analysons :

  • Les parcours utilisateurs au sein de l'interface
  • L’efficacité des fonctionnalités
  • La fluidité de la navigation
  • La lisibilité de l'information 
  • La cohérence graphique

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de cette offre ?

Au programme

1. L'état des lieux

Afin d'adapter au mieux nos recommandations à vos enjeux, nous précisons les objectifs de l'audit avec vous. Une réunion pour découvrir votre service avec notre regard extérieur : Compréhension de vos enjeux (stratégiques, organisationnels, économiques, etc.), de l'historique du service et du contexte de son évolution. Avec vous, nous détaillons également le profil de vos utilisateurs cibles et leurs besoins.

2. Cartographie des services

Faire l’expérience des services par nous-même. Schématisation des parcours utilisateurs. L’observation des services existants nous permet d’identifier les points de tension de l’expérience utilisateur.

3. Analyse des interfaces

Un document de recommandations. Grâce à l’audit réalisé, nous vous présentons nos remarques et recommandations sur le périmètre fonctionnel de l’interface.

4. Plan d'actions

Une recommandation méthodologique. Directement après l'audit ou avec un peu de recul, en fonction de votre organisation, nous vous conseillons sur la démarche à mettre en place en phase avec vos ambitions et vos moyens.


Nos experts

Camille Morizot

Designer UX/UI
chef de projet

Mélodie Mancipoz

Designer UX/UI
chef de projet

 

Pourquoi faire de l'UX/UI votre allié !

  1. 1. Incarner la personnalité de votre service pour le différencier
  2. 2. Augmenter l'attractivité et la simplicité d'usage de l'offre
  3. 3. Attirer de nouveaux utilisateurs et fidéliser les utilisateurs existants
  1. 4. Faire de la qualité un avantage compétitif
  2. 5. Baisser vos coûts de maintenance et de service après-vente
  3. 6. Faciliter la collaboration interdisciplinaire

  

L'audit UX a été déterminant pour orienter l'évolution de notre service ! Nous avons pu investir efficacement pour créer de la valeur pour nos clients.

Mathias B., Chef de produit dans l'énergie

Je vous réponds !

Mathilde Vincent

Directrice du développement

+33(0)6.71.11.17.58

vincent@user.io